Vivre l'aventure d'écrire un roman

Écris ton roman en 10 étapes

"Un parcours complet pour écrire ton roman, à la croisée de l'écriture créative et du coaching."

Écrire ton roman, c'est possible !

Écrire un roman est un rêve que tu caresses ? Tu as déjà essayé mais tu as calé ? Tu ne sais pas comment t'y prendre et tu perds ta motivation ? C'est normal !

Écrire un roman c'est un défi technique !

Comment trouver une "bonne" histoire ? Comment construire un chapitre ? Comment rendre crédible et attachant un personnage ?

Tu as certainement déjà cherché des informations à ce sujet, tu en as trouvées. Et pourtant, tu n’as guère avancé. Entre les conseils et la mise en pratique, il y a un monde.

Le programme te propose un parcours technique et littéraire

Nous suivrons les étapes du voyage du héros, schéma narratif éprouvé, et je t'apporterai les outils nécessaires pour faire vivre tes personnages et construire leur histoire.

Mais écrire un roman c'est surtout une aventure personnelle !

Tu affrontes des obstacles, des défis, tu rencontres des mentors et des dragons. Car pendant que tes personnages vivent leur aventure, tu vis la tienne. Et c'est là que se situent les chausse-trappes les plus redoutables.

A tous les coins de pages, t'attendent ton ombre, tes peurs, tes ritournelles préférées : « tu n’y arriveras pas », « tu es nul.le »,  et autres « tu te prends pour Oscar Wilde ? ». Sans compter le temps introuvable.

Le programme prévoit un parcours de coaching intégré

Tu suis toi aussi le cycle du héros, qui est un outil de développement personnel et de thérapie puissant. Tus es le héros de cette aventure que tu as acceptée de vivre : tu es ce héros qui part à la conquête de son Graal. Je t'aiderai à traverser les épreuves qui se présentent sur ton chemin d'écrivain et à remporter la victoire d'écrire ton livre !

Tu as à ta disposition, en ligne, toutes les instructions et tous les outils. Puis nous nous retrouvons une fois par mois en présentiel ou en ligne pour approfondir.

Avec le programme "Vivre l'aventure d'écrire un roman", tu vas :

  • 1

    Avoir accès à 10 ateliers complets

    à parcours en 9 mois (ou plus) à partir de ton inscription.

  • 2

    Être à la fois écrivain et héros

    grâce au parcours qui mêle intimement écriture de ton roman et coaching.

  • 3

    T' inspirer d'auteurs reconnus

    Trois courts romans nous servirons d'exemples. Je tes proposerai de les lire avec un filtre particulier (n’ai crainte, je t'expliquerai tout !) Lire, en particulier avec un regard d’écrivain, est primordial dans l’évolution de ton écriture.

  • 4

    Être accompagné.e de près

    grâce aux rendez-vous mensuels de groupe et aux échanges sur le groupe FB.

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Et des options à tarifs préférentiels !

  • Un accompagnement individuel de déblocage au prix de 30 euros
  • Une lecture-conseil de tes écrits avec une réduction de 10% sur le tarif habituel
OUI je m'inscris dès maintenantEt je profite du tarif exceptionnel de 90 euros par mois (soit 810 euros pour la totalité du programme)

Je suis écrivaine et coach. Cette double compétence me permet de t'aider autant sur les aspects littéraires que sur les aspects plus psychologiques de la création ❞

Qui suis-je ?

Je suis Marion Favry.  À la fois écrivaine et coach et je suis persuadée que l’écriture est un chemin privilégié  que j’ai personnellement emprunté — vers la création de soi.

Grâce à mon expérience de l’écriture, de la créativité et du changement, grâce aux outils et à la vision humaniste de la psychosynthèse, je crée des accompagnements à la croisée de l'écriture et du coaching.

Tu peux me contacter par mail à : contact@coachemavie.fr ou visiter le site.

Voir mon site

Questions Fréquentes

Quelques réponses à tes questions...

  • q-iconJe ne me sens pas capable d'écrire un roman même si j'en ai très envie.

    Avant de faire quelque chose on n’est jamais certain de pourvoir le faire. C’est tout à fait normal ! Ecrire un roman est une aventure totale, nécessitant de nombreuses compétences (je sens que je t’effraie 😉 ) et personne (personne, même les plus grands écrivains) n’a toutes ces compétences développées de façon naturelle. Nous avons tous nos points faibles (une de mes faiblesses est l’orthographe, ce qui ne m’a pas empêché d’écrire et de publier), mais cela ne doit pas nous arrêter car on ne naît pas écrivain on le devient, et c’est à force de ténacité que cela arrive. Le programme est là pour te soutenir dans ton effort et t’aider à affronter tes faiblesses et tes peurs, pour les dépasser et accéder à ton désir d’écrire.

  • q-iconSi le programme ne me plait pas, suis-je engagé.e pendant neuf mois ?

    J’ai longtemps réfléchi à cette question. Je n’ai pas envie de retenir quelqu’un qui va dépenser de l’argent et ne pas faire le programme. Mais la ténacité (avec ses hauts et ses bas) est nécessaire pour arriver au bout de ton projet. Être engagé financièrement est une façon de donner de la valeur à ton projet, de la valeur à toi-même et à ce qui tes tient à cœur. C’est une façon de relancer la volonté.

    J’ai donc décidé que le premier mois serait un essai à l’issu duquel tu peux annuler ton inscription. Au delà, tu aura pu juger si le programme te convient et tu acceptes de partir à l’aventure. Comme un héros qui est arrivé en terre inconnue et ne peut plus reculer, tu décides d’aller au bout.

  • q-iconPeut-on vraiment écrire un roman en neuf mois ?

    Oui, et même en moins de temps que cela parfois 🙂 Mais entendons-nous. Un roman n’est fini que le jour où on décide de ne plus y travailler. On pourrait le ré-écrire vingt fois ! Le programme est prévu pour que tu aies un premier jet cohérent à l’issu des neuf mois. Ce qui veut dire qu’il y a encore après un travail de relecture et d’amélioration de ce premier jet (je ne te laisserai pas seul.e face à cela, je te donnerai des conseils en fin de programme pour la relecture). Chacun avancera à son rythme (et à sa façon) dans le programme. Certains corrigeront beaucoup durant l’écriture, d’autres reporteront cette tâche.

  • q-iconEt si je ne termine pas pendant les neuf mois du programme ?

    Pas d’affolement ! La formation te reste accessible au delà des neuf mois et de toute façon tu aura acquis ce dont tu as besoin pour poursuivre l’écriture de ton roman. Car le but est bien que tu accèdes à plus d’autonomie, que tu sois capable d’écrire sans programme !

  • q-iconCombien de temps dois-je prévoir par semaine ?

    Je pense qu’avec trois heures d’écriture pas semaine tu peux arriver à écrire le premier jet d’un court roman en neuf mois. C’est un temps moyen. Tu découvrira peut-être comment tu préfères écrire : plus le week-end ou bien un peu tous les jours. Ce qui est important c’est de ne pas déconnecter de ton projet, qu’il soit toujours un peu là pour toi. A cela s’ajoute le temps de consultation du programme proprement dit. Selon ton usage des exercices, je pense que tu peux compter deux heures à trois heures par mois, mais le programme est prévu pour que tu puisses aussi y avoir recours plus longtemps en cas de coup de mou, pour te relancer. Selon tes besoins tu pourra passer un peu plus de temps sur le programme ou un peu plus dans ton écriture.

  • q-iconSi je n'arrive pas du tout à écrire ?

    Les programme est justement là pour pallier au syndrome de la page blanche !

    Chaque mois, des outils de coaching te permettent d’affronter les difficultés inhérentes à l’écriture. Et chaque mois, des propositions d’écriture précises et concrètes sont prévues pour déclencher ton écriture.

    Et si vraiment tu te sens en panne, perdu.e, je suis présente pour t’aider sur le groupe FB, par mail ou pour programmer un entretien de déblocage.

OUI je m'inscris dès maintenantEt je profite du tarif exceptionnel de 90 euros par mois (soit 810 euros pour la totalité du programme)